Copyright 2019 -

Modalités pour accession à la formation N3 du Codep90

 

La formation proposée est accessible à tous les membres des 5 clubs du Codep90 ayant le Niveau 2 de plongeur FFESSM et ayant une licence à jour.

Le Codep90 avec l’aide mutualisée des différents clubs assurera la formation théorique telle que définie sur le planning consultable sur le site internet du Codep90.

Une formation PSC1 sera programmée en février pour ceux qui ne disposent pas du RIFAP.

Une formation RIFAP  sera proposée en mars ou avril à tous ceux qui n’en disposent pas et qui ont le PSC1. Cette formation sera effectuée à la fois dans le cadre du Codep90 pour ce qui est du stage initial et dans les clubs respectifs pour ce qui est de la formation pratique.

Le Codep90 n’assure pas la formation pratique des prépas  N3 qui devra être faite dans les clubs respectifs. En effet nous demandons qu’un minimum de plongées en autonomie niveau 2 et  dans la zone des 30 à 40 mètres soit réalisé au préalable.

40 plongées au minimum en autonomie N2 et 10 plongées dans la zone 30-40 est un minimum obligatoire  pour pouvoir prétendre à intégrer le stage examen du 13 au 16 octobre 2017 à Niolon. Le stage examen à Niolon n’est pas une obligation chacun peut, bien évidemment, en fonction de ses disponibilités, passer l’examen pratique dans une autre structure.

En février 2017 un appel de fonds sera fait chez les participants pour un engagement  et réservation au stage à Niolon. Cet appel de fonds sera de 100 euros. Le coût total du stage sera d’environ  450 euros hors subventions et hors transport que nous mutualiserons.

Un deuxième chèque de 200 euros est à remettre à Brigitte ou JP le 6 avril ou le 13 avril au plus tard. Ce chèque ne sera débité qu'en octobre au début du stage.

Un dernier chèque de 150 euros voir moins en fonction du montant des subventions que le Codep90 recevra , vous sera demandé ultérieurement.

 

Module de Recherche